Sélectionner une page

« Travailler plus pour gagner plus », vous connaissez ? Pour moi, ce sera « Travailler moins et gagner plus ! » Et bien oui, j’assume !

Je sais, ça ne se fait pas du tout. C’est bien connu : pour gagner de l’argent, il faut travailler, et travailler dur !

Ah bon ? Et qui a dit ça ?

J’offre un livre sur la prospérité à celui qui trouve ! Oui, oui, vous avez le droit de chercher sur internet et il n’y a pas de limite de temps.

J’ai cherché. Je n’ai pas trouvé. Ni nom, ni preuve. Peut-être ferez-vous mieux que moi !

En attendant, sans preuve, j’en conclus que c’est faux. Et ça m’arrange ! 😉

Savez-vous qu’on ne voit que ce qu’on croit ? Ça m’arrange donc de croire que pour gagner de l’argent, il n’est pas nécessaire de travailler dur et même, qu’on peut travailler moins et gagner plus ! Il ne me reste plus qu’à trouver des preuves…

 

travailler moins et gagner plus

 

Les preuves

Flash-back sur mes propres expériences professionnelles.

  • « Pour gagner de l’argent, il n’est pas nécessaire de travailler dur. »

Facile ! Je l’ai vécu en tant qu’enseignante où le salaire augmente automatiquement avec les années, que l’on choisisse de travailler dur ou non.

  • « Pour gagner plus d’argent, il n’est pas nécessaire de travailler plus. »

En tant qu’enseignant, si on fait des heures sup’, on gagne plus. Si on ne travaille pas à temps complet, on gagne moins. Ok, ce n’est donc pas valable à tous les coups.

Mais sans heures sup’ et à temps complet, que l’on travaille plus ou moins selon la matière enseignée, selon son expérience ou selon ses envies, le salaire reste le même… et augmente toujours automatiquement avec les années. Alors, c’est pas une preuve ça ?

Ok, tout le monde n’est pas enseignant ni même salarié. Prenons un autre exemple : qu’en est-il avec mon boulot actuel d’entrepreneur ?

Si je réponds à brûle pourpoint, je dirais que plus je travaille, et que plus je travaille dur, plus je fais de ventes et plus je gagne d’argent. Zut !

Si je réfléchis posément à la question – et que je cherche les preuves qui me conviennent -, je dirais que certaines ventes me rapportent plus que d’autres et qu’elles ne sont pas nécessairement dépendantes du temps passé. D’ailleurs, proportionnellement parlant, les « petites » ventes me prennent bien plus de temps que les autres. Et toc ! 😉

Et puis, je pourrais envisager de me concentrer sur ce qui me rapporte le plus plutôt que de m’éparpiller. Je pourrais déléguer certaines tâches chronophages.

Bref, oui, les preuves sont là, c’est possible de travailler moins et gagner plus ! Yesss, objectif validé, y a plus qu’à ! 🙂

Convaincu(e)(s) ?

 

Seconde étape : pourquoi gagner plus d’argent ? Et ben oui, au fait, pourquoi ? Je vous laisse quelques jours pour réfléchir…

%d blogueurs aiment cette page :